Warlords Battlecry II est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par SSG et publié sur PC par Ubisoft le 11 mars 2002 aux États-Unis et le 5 avril 2002 en France. Il est le deuxième épisode de la série et fait suite à Warlords Battlecry publié en 1999. Le jeu se déroule dans le monde médiéval-fantastique d'Etheria dans lequel le joueur dirige une des douze factions disponibles - les humains, les nains, les morts-vivants, les hauts-elfes, les elfes des bois, les elfes noirs, les barbares, les minotaures, les orcs, les fées, les démons et les nains noirs - chacune disposant d?unités et de caractéristiques distinctes. Comme son prédécesseur, le jeu incorpore des éléments de jeu vidéo de rôle. Le joueur peut en effet créer des héros pouvant gagner de l?expérience et apprendre des sorts. La campagne diffère de celle de son prédécesseur et propose de partir à la conquête des différentes régions d?Etheria via une carte similaire à celle du jeu de plateau Risk. Le jeu fut bien reçu par les journalistes spécialisés qui mettent notamment en avant la qualité de la campagne et le grand nombre de races, de héros et d?unités disponibles qui ne révolutionne pas le genre mais qui en font tout de même un solide jeu de stratégie. Wikipedia